Savoir-Faire

Un Procédé Respectueux

Le respect des traditions et la passation de savoir revêtent une importance primordiale pour Saréden, car chaque talent joue un rôle essentiel et irremplaçable dans la création d'une variété de produits d'exception.

Pour maintenir une qualité constante tout au long de l'année, Saréden a développé des procédés et des savoir-faire exclusifs. La clé de notre réussite réside dans la persévérance à offrir le meilleur produit en permanence, plutôt que de se contenter d'un succès éphémère.

Saréden est devenu un Berceau de Passionnés où le savoir-faire est élevé au rang d'art. Nous nous sommes entourés de véritables professionnels pour développer des recettes d'exception.

Un Artisanat Maîtrisé

Pour s'imposer dans le monde exigeant du Haut de Gamme, nous avons intégré au fil du temps 9 métiers clés de l'artisanat français :

Le Boulanger, pilier essentiel maîtrisant à la perfection la confection des pains et des baguettes, est chargé de préparer des pains blancs, des pains spéciaux et des pains farcis, ainsi que des pains de voyage.
Le Tourier Sucré et Viennois s'illustre dans la création de pâtes, de feuilletés et de choux, servant de bases au Pâtissier.
Le Tourier Salé, quant à lui, prépare les pâtes pour les canapés, les pizzas et les navettes destinées aux Réceptions.
Le Traiteur met ensuite tout en œuvre et assemble les apéritifs et les plats salés.

Le monde de la Pâtisserie se divise également en plusieurs spécialités :
Le maître Pâtissier conçoit et assemble les Pâtisseries et les Viennoiseries.
Le rôle de Tartier, est un entre-métier spécialisé dans les tartes, les brownies et les gâteaux de voyage nécessitant une longue conservation (Quatre-Quart, Pain d'Épice).
Le Glacier, le Chocolatier et le Décorateur d'ornementations apportant les touches esthétiques finales, sont autant de métiers spécialisés qu'indispensables, exigeant un talent unique pour chaque technique.

La Transmission d'un Héritage

Dès l'ouverture de la première boulangerie, Saréden a su valoriser des talents clés. Mêmes non-diplômés, nous recrutons et formons sur place les élèves de grandes écoles hôtelières. Ils sont placés au cœur de l'apprentissage, où ils apprennent les secrets et les gestes techniques pour affûter leur expérience. La transmission du savoir-faire est un véritable métier où l'entraînement continu des nouvelles recrues se fait par le vécu et les gestes, en mettant véritablement "la main à la pâte".

Le partage est l'essence même de ce métier, c'est pourquoi nous formons chaque année des apprentis aux diplômes de boulanger/pâtissier et des futurs chefs des prestigieuses Écoles Ceproc, du Campus des Métiers et de l'École Prozdor.

Nos Écoles Partenaires

École de Gastronomie, d'Hôtelerie et de Tourisme
Centre d'Excellence des Professions Cullinaires
Formations Pâtissier par Apprentissage